Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Havre à Lugos
Archives
Du Havre à Lugos
Visiteurs
Depuis la création 41 357
9 décembre 2009

Souvenirs de footeux

    "J'appartiens à une famille de footballeurs. J'ai encore en moi des sensations tactiles, presque sensuelles, du ballon, de la frappe du ballon. Il faut vous dire que l'un de mes plus beaux Noëls fut quand je reçu un maillot ciel et marine du HAC frappé du numéro 9, et un ballon, un vrai ballon de football constitué d'une véritable enveloppe en cuir cousu main renfermant une vessie en caoutchouc.
Un second souvenir attaché au football était lié aux grandes années du HAC alors vainqueur de la Coupe de France, promu en première division, avec dans cette équipe plusieurs internationaux dont Yvon Douis, André Strappe. Oncle Marcel, ancien bon joueur avait acquis une notoriété certaine dans ce milieu du foot de la Porte Océane, et parfois, lors de matches retransmis par la TSF, il m'emmenait dans la tribune d'honneur du stade Jules Desachaux. Dieu que j'étais fier, attaché à ses talons, de serrer la main d'anciennes gloires, de dirigeants, j'aurais alors souhaité que tous les copains de la classe me voient...."

         Merci au cousin Serge de nous rappeler ces souvenirs et d'avoir une pensée pour son oncle Marcel.
         En récompense je met cette photo des années 50 où mon père jouait dans une équipe de  copains tous anciens  joueurs du club doyen.
         Les plus célèbres:
     - debout 2ème en partant de la gauche "Dédé" Postel , un gardien de but casse-cou.
     - Au centre en pardessus Sydney Sheldon qui fut un grand joueur de l'entre deux guerres.
     - Debout 3ème en partant de la gauche, "Paupol" Langlois trés populaire qui a dirigé l'école de foot quand Fabrice pratiquait et qui a donné son nom à une tribune du stade Déchaseaux.

       

img036

Publicité
Commentaires
L
C'est une photo couleur sépia qui relie le passé au présent. Et on en est friands.<br /> Merci encore.<br /> Et l'affiche, en arrière plan, "Aux élégants" ressurgit, entraînant une foule de souvenirs dépoussiérés.
Répondre
M
tres belle photo. En avez-vous d'autres?
Répondre
Du Havre à Lugos
Publicité
Derniers commentaires
Publicité