Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Havre à Lugos
Archives
Du Havre à Lugos
Visiteurs
Depuis la création 41 357
15 décembre 2009

Coup d'oeil dans le rétro...

       Je ne me souviens plus qui et quand on m'a offert un vieux numéro du "Le Réveil du Nord" portant la date du 3 décembre 1937 (oui, c'était mon anniversaire le 3 décembre et si vous avez oublié c'est pas grave: nous ne fêtions pas les anniversaires à la maison). Je suis tombé dessus en rangeant les papiers ...et je n'ai plus m'empêcher ce petit retour 72 ans plus tôt.
       - MM Eden et Chautemps, ministres des affaires étrangères de l'Angleterre et de la France, s'entretiennent à Londres. Une minorité pro-allemande influente dont le Times est l'avocat reconnu prône des arrangements avec Hitler....
     - Guerre Sino-Japonaise: les troupes japonaises entrent à Shanghai. Elles n'y laisseront pas des bons souvenirs.
    - Les "évènements" d'Espagne : la bataille fait encore rage dans le nord entre les troupes de Franco et les forces républicaines mais on commence à organiser le retour des volontaires.
    - Le secrétaire perpétuel de l'Académie française, René Doumic, est mort! Jamais entendu parlé.
    - A Steenwerck, un ouvrier agricole tue sa jeune femme qui refusait de lui donner sa paie. La prochaine fois, elle saura.
    - Mme Vve Rocher, agée de 85 ans, vient de recevoir la médaille du Mérite du travail. Mme Vve Rocher travaille dans la même fabrique d'épingles depuis... 74 ans. A quelle âge avait-on la retraite en 1937?

img038    L'époque avait ses pudeurs. On ne parlait pas de problème d'érection ni même de "puissance sexuelle". On parlait de puissance vitale et le remède se trouvait  dans les glandes d'animaux jeunes et vigoureux...























img040

             A notre époque, la cible reste la même mais on penche vers le  traitement "ayurvédique" ( voir blog antérieur) et on ose "augmenter les capacités sexuelles".
            J'adore les vieux journaux...

Publicité
Commentaires
Du Havre à Lugos
Publicité
Derniers commentaires
Publicité