Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Havre à Lugos
Archives
Du Havre à Lugos
Visiteurs
Depuis la création 41 361
30 juillet 2010

Monsieur Burger avait raison...

spds9k

       M. Burger, c'était le prf d'éducation physique du collège. Il n'aimait pas le foot et ne voyait le sport qu'à travers l'athlétisme et particulièrement les décathloniens. C'était Ignace Heinrich  (champion d'Europe en 1950 sur la photo), un alsacien, qui était son idole.

romain_barras_la_force_de_la_determination

       J'ai eu une pensée pour eux (M. Burger et Ignace Heinrich) hier soir, devant ma télé. Quel beau spectacle nous a offert ce magnifique athlète que ce Romain Barras! Quel suspense dans ce dernier virage du 1500m où il lui fallait à tout prix devancer le hollandais qui le talonnait au classement par points! Quelle belle image de sa surprise de se voir champion d'Europe du décathlon! Qu'elle était belle aussi la réunion sur la piste de tous les participants de cette épreuve qui avait, au cours des deux jours d'épreuves, lutté en toute sportivité! 
     Oui M. Burger, vous aviez mille fois raison: le sport ce n'est pas le cinéma des bleus, c'est à ces championnats de Barcelone qu'il faut l'apprécier.

lemaitre_et_alerte_seront_bien_en_finale_du_200m

          Je ne peux passer sous silence le renouveau du sprint français et les magnifiques performances de notre nouveau jeune prodige Christophe Lemaitre et de son ami Martiel Mbandjock la veille. On sera derrière eux pour la finale du 200m aujourd'hui, à 19h25.

myriam_soumare_bronze_verena_sailer_or_et_veronique_mang_arg

       Bravo aussi Véronique et Myriam(que je préfère sans foulard). Elles font honneur à leur pays d'origine qu'elles ne renient pas (Cameroun et Mauritanie). Bravo aussi à notre splendide Christine qui n'a plus la vélocité de sa jeunesse mais qui a eu le grand mérite de parvenir à cette finale:c'est une grande dame!

      On devrait avoir dimanche un très beau spectacle avec les relais de ces sprinteurs et sprinteuses.

      Un grand bravo encore à tous ces magnifiques et... affables athlètes.

Publicité
Commentaires
Du Havre à Lugos
Publicité
Derniers commentaires
Publicité