Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Havre à Lugos
Archives
Du Havre à Lugos
Visiteurs
Depuis la création 41 356
17 novembre 2010

Sacré Vikash!

Vikash

          Reconversion réussie pour l'ami Dhorasso que l'on voit ici signant un autographe à ma petite fille Clara quand il portait le maillot de l'O.L. Il est devenu un as de l'écurie Winamax ( oui, on ne dit pas équipe pour les joueurs de poker) et il vient de gagner la Barrière Poker 2010 à Enghien devant 328 joueurs.
          Je l'aime bien Vikash, même si son caractère lui a causé bien des ennuis avec ses nombreux coaches, pour différentes raisons :
         - parce-que ses parents sont d'origine Mauricienne et qu'on a beaucoup de liens avec cette île des Mascareignes.
         -parce-qu'il est né dans une famille modeste de Caucriauville où il a tapé son premier ballon et que je l'ai découvert, émerveillé par ses dons footballistiques, quand je m'occupais des jeunes de L'A.S. Ste-Adresse.
         -par son intelligence du jeu de footballeur quand il est devenu pro. Nous avons gardé un très bon souvenir de son année girondine. J'étais à Gerland à la fin de la saison 2003/2004 assistant à un match OL/Bastia. C'était son dernier match avant son départ pour Milan et je me rappellerai toujours l'ovation qui a suivi sa sortie du terrain: le public lyonnais l'adorait malgré ses démêlés avec Santini et Coupé.
        -par son intelligence tout court qu'il montrait dans les émissions radio ou télé auxquelles il participait.
        -Pour son film et surtout son livre (Hors champ) suite au mondial 2006. Entre les lignes, on peut plus ou moins présager la cata du Mondial d'Afrique du Sud.

        Vikash Dhorasso fait partie de cette génération de footballeurs qui, aussi talentueux soient-ils ballon aux pieds, montrent qu'un "footeux" peut aussi avoir quelque chose entre les oreilles. Je pense à Alain Boumsong que le Hac a débauché d'études supérieures, à Eric Carrière dont Nantes a interrompu la carrière professorale et bien d'autres qui sont capables de commenter le foot avec beaucoup de talent  ( Christophe Dugarry).

        Pour conclure, je pense que le Président Louvel a eu tort de rejeter l'offre de Dhorasso de s'impliquer dans le club de ses débuts: Vikash semblait avoir une"bonne main".

        C'est bien dommage que le club doyen ne puisse accéder et se maintenir en première ligue. Comment font Brest et Auxerre? 


         
Publicité
Commentaires
Du Havre à Lugos
Publicité
Derniers commentaires
Publicité