Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Havre à Lugos
Archives
Du Havre à Lugos
Visiteurs
Depuis la création 41 357
30 janvier 2013

Quand la ville des "104" s'invite sous les tropiques.

hARFLEUR

        "Je ne regarderai ni l'or du soir qui tombe,

         Ni les voiles au loin descendant vers Harfleur,

         Et quand j'arriverai, je mettrai sur ta tombe

         Un bouquet de houx vert et de bruyère en fleur."

  Cela m'a fait plaisir quand mon Mauricien de petit fils est rentré ce soir de l'école avec ce poême à apprendre.

      C'est vrai qu'Harfleur a vu naître Vikash Dhorasso, un descendant de mauriciens qui a eu son heure de gloire ici, même s'il est en passe d'être éclipsé par Lindsay Rose, le défenseur de Valenciennes qui frappe à la porte des bleus.

     J'attends l'érudit qui me dira qui est l'auteur de ce poëme.

 

Publicité
Commentaires
A
J'en n'attendais pas moins de toi Père Cantoche. Bravo!<br /> <br /> Le Club doyen semble se porter mieux en cette seconde partie de championnat.<br /> <br /> Je suis à Maurice et mes petits enfants mauriciens apprécient tes blagues "osées", continue.<br /> <br /> Amitiés
Répondre
L
Le grand Victor, mon Ami... Victor Hugo<br /> <br /> et en avant le HAC !
Répondre
Du Havre à Lugos
Publicité
Derniers commentaires
Publicité