Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Havre à Lugos
Archives
Du Havre à Lugos
Visiteurs
Depuis la création 41 357
14 octobre 2013

De la lande à la zone pavillonnaire.

ignauval

 Vallon d'Ignauval en 1962 : A gauche le sentier qui deviendra la rue Albert Camus. Au transfo, partant à droite la rue Van Gohg.

 Au centre, les maisons de la rue du Gymnase (Ste Adresse) La frontière Ste Adresse -Le Havre est là.

Capture d’écran 2013-10-14 à 12

   50 ans ont passé...

   La maison de droite à été modifiée, le transfo a disparu mais les maisons à toits rouges et à deux cheminées de la rue du Gymnase n'ont pas changé.

   La "frontière" est toujours à l'arbre central (rue Cl Forbin)

 

Publicité
Commentaires
S
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> Je suis née et je vie à Marseille. Mes grands parents maternels avaient une maison située au 58 rue du gymnase à St Adresse et qui n a pas résistée au dernier bombardement de Septembre 44.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour la fin de l année je suis venue passer 4 jours au Havre et j ai bien sûr arpenté la rue du gymnase pour essayer de trouver l emplacement de cette maison dont je possède la photo. Mais au vue des nouvelles constructions, il est difficile pour moi de reconnaitre l endroit. Ma question est la suivante : est ce que la numérotation actuelle de cette rue correspond à celle d avant guerre ?<br /> <br /> <br /> <br /> Sur la carte postale de 1962 la maison située au numéro 58 (toit rouge et deux cheminées) est toujours là actuellement. Donc l emplacement de la maison de mes grands parents devait être un peu plus loin....<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour vos éventuelles réponses et pour cette jolie photo de 1962...<br /> <br /> Sylvie
Répondre
F
Ah oui, je m'en rappelle bien... Comme si c'était hier...
Répondre
Du Havre à Lugos
Publicité
Derniers commentaires
Publicité