Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Havre à Lugos
Archives
Du Havre à Lugos
Visiteurs
Depuis la création 41 367
15 juillet 2009

Le trou (du c..) Normand

media__image_228626_article_ajust_650     Quelle mouche a donc piqué Kiki ce jour de FêtNat ?
     Ni l'élégance et le charme de Carla  parmi ses invitées, ni le magnifique spectacle des parachutistes virevoltant dans le ciel de la capitale n'ont pu la calmer; elle s'est répandue, avec une grossièreté rare chez elle, sur tous les blogs traitant de l'affaire. Plus question d'écouter Olivia Ruiz ni Cali. Notre nouveau ministre de la culture qui penche aussi du mauvais côté y a eu droit. J'ai essayé de me faire l'avocat du diable, de parler de liberté (pour la commémoration de la prise de la Bastille cela me paraissait bienvenu), j'ai parlé d'erreur de jeunesse, de lecture au 2ème degré, en vain. Je ne pouvais tout de même pas compromettre 52 ans de vie commune pour une cause difficilement défendable.
   Tout ça pour cet Aurélien Contentin, né dans la banlieue caennaise et élevé à Alençon, rappeur sous le nom d'Oreslan et surtout de sa chanson "Sale pute". Pour ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion de l'entendre voici quelques extraits les plus édulcorés:
"J'te déteste j'veux que tu crèves lentement
J'veux que tu tombes enceinte et que tu perdes l'enfant
Les histoires d'amour ça commence bien ça fini mal
Avant je t'aimais maintenant j'rêve de voir imprimer de mes empreintes digitales
Tu es juste une putain d'avaleuse de sabre une sale catin"
Comme j'invoquais Baudelaire et Rimbaud qui avaient eu aussi des problèmes avec la censure, Kiki s'est plongée dans "Les fleurs du mal" et... a découvert le saphisme et le lesbianisme.

Qui a dit que la musique adoucit les moeurs?


Publicité
Commentaires
Du Havre à Lugos
Publicité
Derniers commentaires
Publicité