Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Havre à Lugos
Archives
Du Havre à Lugos
Visiteurs
Depuis la création 41 382
8 janvier 2011

Nostalgie

Max_SCHIRSCHIN

       Les Girondins recoivent ce soir le FCR  pour les 32 èmes de finale de la Coupe de France.

       Cet évènement m'a rappelé les grands derbys de mon enfance. En particulier quand mon père nous emmenait aux Bruyères. Le HAC n'y gagnait pas souvent (perdu 1/0 EN 47/48 ET 2/0 EN 48/49). Papa me consolait en me disant que c'était parce-que les "diables rouges" jouaient "dur".

       Il y avait une folle ambiance mais les contacts, à l'époque, se limitaient au terrain. Le stade des Bruyères était aussi rustique et inconfortable que la Cavée Verte. Pas de tribune pour les supporters visiteurs; nous étions perdus parmi les rouennais sans le moindre problème, même pour l'enfant que j'étais. Les temps ont changé..

       Je n'ai pas retrouvé de photos représentative des Bruyères de ces années. Par contre, au fil de mes recherches, j'ai retrouvé la trace de Max Shirshin. Il a joué au HAC les saisons 48/50 puis au FCR de 50 à 55 avant d'y revenir comme entraîneur de 58 à 63. C'était pas un rigolo le Max, il tenait sa défense "virilement" et avait la chance qu'on n'avait pas encore inventé le carton à l'époque.

      Puisque c'est le moment des voeux: Formulons celui que les clubs hauts-normands retrouvent leur place dans l'élite du football français.

    

Publicité
Commentaires
P
C'est re-moi mon Ami, pour vous dire que j'ai vu un match fantastique à Deschaseaux Lundi soir. HAC 4 Tours 3... SUPERBE !<br /> J'en ai fait un article sur mon blog<br /> C'est là :<br /> http://percantoch.blog.mongenie.com/index/tag/HAC<br /> avec mes autres articles sur notre HAC.<br /> Encore Merci pour le tableau des hamen évoluant à sanvic sur le stade Langstaff.
Répondre
P
Mon père avait un cousin médecin qui Rouennais était un supporteur du FCR. Nous ne manquions pas d'assister aux derbys tous ensemble, aussi bien à Diochon qu'à la Cavée et ça se terminait toujours par un super-gueuleton bien arrosé en famille. C'était chaud et c'était super.<br /> J'ai vu jouer tous ces joueurs. Corbel, que j'ai vu jouer dans l'equipe de Fauville, et Meyer ont joué au HAC... Buron, aussi, me semble t-il. Sbroglia à Angers, Bruat n'était-il pas dans les rangs de Sochaux lors de la finale de la coupe de France face au HAC ?<br /> Tournié à Montpellier, Dalla Cieca au Racing de Paris ?<br /> Quelle belle équipe et que de souvenirs.<br /> Merci pour ce beau partage.
Répondre
Du Havre à Lugos
Publicité
Derniers commentaires
Publicité