Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Havre à Lugos
Archives
Du Havre à Lugos
Visiteurs
Depuis la création 41 373
10 août 2012

La revanche de la "diversité" ?

     "J'avais envie de rendre à la France ce qu'elle m'a donné." Marlene-Harnois-portrait-1_medium

      -En entendant notre médaillée de bronze au taekwondo parler ainsi de son pays d'adoption (elle est d'origine Québécoise) hier soir à la télé,

 

 

 

 

                                                      

 -En voyant l'enthousiasme de nos "braqueuses" déjà assurée, et c'est une grande première, d'une médaille d'argent en basket,

JeuxOlympiques2012Quartsdefi-2

   je pensais à tous ces mails racistes que je reçois quotidiennment sur ces immigrés qui viennent nous "manger notre pain", prendre notre travail, creuser le déficit de la SS, nous imposer leur religion et leur culture voir même s'infiltrer dans notre gouvernement.

   Et bien moi, en regardant ces magnifiques Olympiades londoniennes, je leur dis un grand merci à tous et à toutes ces membres de la "Diversité" qui nous font tant plaisir.

 

 

 

 

 

 

   Merci à Priscilla Gnéto d'avoir quitté sa côte d'Ivoire, merci à Géorise Emané d'avoir quitté son Cameroun natal, merci à Emilie Gomis du Sénégal, merci à Isabelle Yacoubou Dehoui (Benin).

   Vos parents, ou vous-mêmes, avez choisi la France qui vous donnait plus de possibilités et de chances, vous lui rendez au centuple ce qu'elle vous a apporté.

   Merci aussi aux "français de souche" qui auraient peut-être eu du mal à s'insérer dans notre société à cause de la couleur un peu sombre de votre peau. (Jennifer, Sandrine, Edwwidge, Diandra, Endené (braqueuses) , grégory (cyclisme),Teddy (judo)Lucy (Judo) sans oublier Mahedine et son 3000 steeple homérique.

    J'attend la prochaine diatribe extrèmiste de pied ferme...

 

Publicité
Commentaires
Du Havre à Lugos
Publicité
Derniers commentaires
Publicité