Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Havre à Lugos
Archives
Du Havre à Lugos
Visiteurs
Depuis la création 41 380
7 juillet 2009

Back Home...

IMG_6473   Nous revoici à Lugos et mes hémérocalles, ou Belles de jour, sont magnifiques. Elles aussi font partie de la biodiversité...
   Oui, nous avions enregistré Home le fameux film de Yann Arthus-Bertrand et nous venons de le visionner. Malgré quelques propos optimistes à la fin on ne peut qu' être très inquiet pour l'avenir de la planète à la vue de tous les problèmes qui se posent.
   J'ai quand-même pris des bonnes résolutions.
- Ne plus laisser couler l'eau du robinet quand je me lave les dents et quand je me rase. Le mieux serait de me laisser à nouveau pousser la barbe mais Kiki ne veut pas. Je ne suis pas certain que cette action sera suffisante pour faire remonter le niveau du Jourdain ou du Colorado.
-Aller chez Doriant à bicyclette. Ca va reculer la fin du pétrole.... et surtout me faire faire de l'exercice.
- Ne plus acheter de fraises espagnoles dont la culture intensive assèche les zones humides de l'Andalousie. J'en ai plantées dans le jardin et, si les bébêtes, culture bio oblige, ne les dévorent pas, j'aurai deux barquettes dans l'année.
- Ne plus acheter les poissons en voie d'extinction (thon rouge , soles etc...)
Je crois plus aux actions individuelles cumulées qu'à celle d'organismes internationaux.
Pour en savoir plus, allez tous sur :http://www.goodplanet.org/

Publicité
Commentaires
Du Havre à Lugos
Publicité
Derniers commentaires
Publicité