Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Havre à Lugos
Archives
Du Havre à Lugos
Visiteurs
Depuis la création 41 376
8 juillet 2009

Le Madonna

45madonna    J'ai revu avec plaisir, hier soir sur Arte, "Recherche Susan désespérément":
un des premiers films et certainement le meilleur de Madonna.
     Je n'ai jamais été un fan des variétés et je suis assez inculte de ce côté pour tout ce qui s'est passé après les années 60/70.
      Les circonstances dans lesquelles j'ai découvert Madonna dans les années 85/86 sont assez drôles. Je travaillais à cette époque en Yougoslavie et je m'étais aperçu que les collègues ingénieurs yougoslaves parlaient souvent du "Madonna". "C'est dans le Madonna" Il faut l'écrire dans le Madonna"etc...
J'ai pensé un moment qu'il s'agissait d'un terme Serbo-Croate qui m'échappait jusqu'à ce que l'un d'eux m'explique qu'il s'agissait tout simplement du cahier dans lequel je portais les consignes de fonctionnement de l'installation. Ils appelaient mon cahier ainsi parce-que la plantureuse pin-up qui était sur la page de couverture était une vedette Américaine déjà célèbre prénommée Madonna.
     Je ne me souviens plus où je m'étais procuré ce cahier; il ne fallait pas être trop difficile concernant les fournitures à Kikinda. Je n'ai plus jamais revu Madonna sans avoir une petite pensée pour mes collègues yougoslaves.

Publicité
Commentaires
Du Havre à Lugos
Publicité
Derniers commentaires
Publicité