Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Havre à Lugos
Archives
Du Havre à Lugos
Visiteurs
Depuis la création 41 374
26 octobre 2010

Souvenir et nostalgie...

278e5f5cee02c1f968f8cf38bca53f02

          Je ne rate jamais le Hac quand la rencontre est diffusée sur Eurosport le lundi. J'aime retrouver l'ambiance de Deschaseaux: c'est toute ma jeunesse, j'y ai couru (sur la piste) et joué(sur la pelouse) contre les Municipaux. Il y avait un endroit où le terrain était plus "gadouilleux" qu'ailleurs et on disait que c'était l'emplacement du cratère d'une bombe. Bombe ou pas la pelouse hier soir n'était pas terrible. Il faudra que les jardiniers du nouveau stade améliorent leur technique.
      La rencontre entre les Crocodiles Nimois et les Salamandres océanes m'a rappelé de lointains souvenirs. Le Havre et Nîmes en cette saison 1949/1950 étaient en tête de la 2ème division et se disputaient une lutte acharnée pour la montée. La rencontre du 23 avril 1950 est restée dans toutes les mémoires des 25 000 spectacteurs qui se serraient dans les travées de la Cavée Verte (affluence record). Pour la petite histoire le Hac avait perdu 2à1 mais monta quand-même en fin de saison.
       Hier soir, malgré la vaillance du capitaine Alla (photo), les Ciel et Marine ne parvinrent pas à dompter des crocodiles très repliés. Diallo a loupé un pénalty et malgré une grosse domination en fin de partie, le score restera vierge.
       Comment Waled Mesloub a-t-il pu raté sa reprise sur le renvoi du gardien Nîmois suite à la tête de Mendès? J'ai bien aimé ce Mendès rentré trop tardivement à mon goût.

Publicité
Commentaires
Du Havre à Lugos
Publicité
Derniers commentaires
Publicité